CAFÉ JASETTE

Lors de notre 2è Café Jasette du 30 mars dernier, nous avons vu poindre à l'horizon de nouveaux visages. Quelque 17 personnes ont participé à cette rencontre. Certaines nous quittant à l'occasion pour des motifs honorables tandis que d'autres sont demeurées muettes pour des motifs encore obscurs. Quoiqu'il en soit, ce deuxième rendez-vous virtuel fut très apprécié surtout par les gagnants de prix de présence et le prix de perspicacité.

Votre comité directeur

Cliquez pour télécharger le bulletin

Coalition pour la Dignité des Aînés.

Cliquez sur les images pour télécharger
Cliquez pour télécharger le bulletin

CAFÉ JASETTE

Lundi le 15 février dernier, une première rencontre Zoom avec des membres de notre association locale a permis de renouer quelque peu avec d'anciens confrères et consoeurs. Une vingtaine de personnes ont pu ainsi échanger et partager leur vécu respectif en ce temps de Covid-19. Vous voyez ici quelques participants avec leur sourire, leur moustache et leur mine réjouie.

Nous avons profité de l'occasion pour faire une présentation de notre site Web ainsi que le tirage de prix pour ceux et celles qui avaient participé au concours d'énigmes. Deux autres prix de présence ont également été tirées lors de cet évènement qui semble avoir été grandement apprécié.

On vous donne donc rendez-vous à notre deuxième Café Jasette que nous préparons et vous annoncerons sous peu.

Votre comité directeur

Pour votre résolution du nouvel an, cliquez sur l'image...

Une entreprise québécoise qui fait notre fierté

Voici une entreprise bien de chez nous que nous avons visitée en janvier 2018. Nous avions été impressionnés par l'avant-gardisme dont elle faisait preuve en matière de protection de l'environnement.

Une fois de plus, on réalise que les dirigeants ne dorment pas sur leurs lauriers et qu'ils voient toujours plus grand en ce qui a trait à l'efficacité énergitique.

Pour voir ou revoir les photos prises lors de l'activité, vous n'avez qu'à cliquer sur la photo de gauche.

Retour au travail

Ainsi, nous vous informons de la mise en place d'une mesure temporaire d'assouplissement au Régime de retraite du personnel d'encadrement (RRPE) pour encourager les personnes retraitées prestataires de ce régime à venir prêter main-forte au réseau scolaire pendant la période d'état d'urgence sanitaire déclaré en raison de la pandémie. Il est souhaité́ que cette mesure puisse vous donner un levier supplémentaire pour répondre à certains besoins de main-d'œuvre en personnel d'encadrement.

De : Info AQDER <info@aqder.ca

Envoyé : 16 décembre 2020 10:58
À : Jean-Louis René(D.G. AQDER) <dg@aqder.ca>
Objet : COMMUNIQUÉ DU MEQ - Mesure temporaire d'assouplissement au RRPE

Cliquez pour télécharger le bulletin
décembre 2020

Recours collectif

Les 8 et 9 décembre derniers, maître Jean-Philippe Groleau et maître Guillaume Charlebois plaidaient devant le juge Thomas M. Davis notre cause visant à autoriser un recours collectif contre le gouvernement en lien avec la loi 126 et les préjudices causés aux retraités du RRPE. Le recours est fait au nom de monsieur René Allard et vise tous les retraités du RRPE touchés par la non-indexation ou la baisse d'indexation du régime de retraite.

On pouvait assister aux plaidoiries via un lien télématique sur la plate-forme Teams. Quelques soixante-dix personnes ont pu voir ou entendre nos procureurs défendre la cause.

Le juge Davis prend maintenant le tout en délibéré et rendra son jugement sous peu, bien qu'il ait mentionné qu'à la suite des excellentes plaidoiries des deux partis, le tout pourrait prendre un peu plus de temps que prévu. Vous trouverez à la gauche le document de la demande d'autorisation présenté au juge.

Consultez notre page sur les assurances

Consultez notre page pour l'inscription à l'activité "conditionnement physique"

Vos anciens logiciels vous doivent de l'argent. Pour faire une réclamation 

signe dollar