Cabane à sucre 23 mars 2022

C'est à la cabane à sucre "Bonaventure" de Mirabel que nous nous sommes donné rendez-vous le 23 mars dernier. Quelque 29 personnes ont répondu à l'appel de la dent sucrée.

Tout d'abord, l'accueil s'est fait autour d'un feu de foyer dans une salle adjacente à la salle à manger. L'heure venue, nous nous sommes dirigés vers notre table immense qui était tout en longueur. Notre présidente, Francine, a souhaité à tous la bienvenue et a laissé la parole à notre consoeur Lise Le Bel qui nous a présenté son projet "Un Coeur pour la cause". Elle a exposé quelques-unes des toiles qu'elle met en vente et dont les profits vont directement à la Fondation Maxime-Letendre.

Service après service, nous avons pu déguster les mets typiques du temps des sucres. Après le repas, nous nous sommes exilés dans une autre salle afin de mieux entendre les dernières nouvelles de nos associations locale et provinciale que notre présidente avait à nous communiquer.

Par la suite, notre confrère Antonio Lavigne a partagé les graines d'une plante appelée glycine Blue Moon qu'il avait recueillies de son jardin personnel. Tous se sont empressés de prendre quelques-unes de ces graines en espérant les voir un jour fleurir, ce qui semble-t-il, n'est pas tâche facile.

Il y a eu ensuite tirage de cinq prix de présence et enfin, pour terminer agréablement le repas et rassasier la dent sucrée, une dégustation de tire d'érable sur neige.