École Hôtelière

Le 8 mai dernier (2019), avait lieu notre traditionnel souper à l’École Hôtelière des Laurentides. Vingt-cinq personnes assistaient à cette rencontre gourmande qui a su quelque peu émoustiller les papilles gustatives de tous et chacun. C’était un menu dégustation, donc plusieurs petits plats aux coloris et saveurs variés présentés et servis par de jeunes apprentis de la restauration gastronomique.

Pendant que certains goûteurs un peu plus expérimentés se prévalaient des conseils d’un sommelier pour le choix de leurs vins, d’autres plus assoiffés ont rapidement commandé et commencé à ingurgiter le contenu de leurs dives bouteilles.

 

Durant ces joyeuses libations, à chacune des tables, les conversations parfois très animées étaient interrompues par l’apparition d’assiettes blanches au fond desquels une sculpture comestible aux couleurs appétissantes reposaient dans l’attente d’un verdict final. En peu de temps, le fond des assiettes était blanchi comme une toile qu’on aurait effacée. Certains se sentaient alors coupables d’avoir ainsi mutiler une pièce d’art, mais attendaient quand même impatiemment le retour du serveur afin de récidiver avec une autre composition.

Après le transfert de toutes les oeuvres du menu au fond de l’estomac, on a eu droit à un tirage de prix de participation et à un bref discours de notre présidente, Francine Toupin, qui a apporté quelques éléments d’information concernant les dossiers chauds de notre association.

Vous retrouverez dans notre galerie de photos quelques souvenirs de cette agréable soirée gloutonne.